La Terre change au fil des années, les habitudes de ses habitants aussi, et au niveau des métiers à faire, il y a également des révolutions à ne pas manquer. 2020 marque en effet le début d’une nouvelle décennie, et pour ceux qui se lancent dans une nouvelle carrière professionnelle, ils ont l’embarras du choix. Voici quelques métiers très recherchés en 2020.

Digital et vidéo Marketeur

Il y a actuellement une forte demande dans le domaine du marketing numérique et vidéo. La sollicitation est en perpétuelle augmentation dans ce domaine du marketing digital, mais elle devrait encore augmenter à mesure que la vidéo deviendrait de plus en plus populaire. C’est en effet une bonne arme de CTA (Call To Action) pour pousser les utilisateurs en ligne à s’engager. Les entreprises recherchent des créatifs qui sont capables de produire des idées et se démarquer des nombreux concurrents.

Physiothérapeute

La demande de kinésithérapeutes a déjà connu une croissance en 2019, et la courbe ne cesse encore de croitre en 2020. En effet, à mesure que la technologie évolue, les hommes ne font plus autant d’efforts qu’avant alors que cela aidait quand même à avoir des os, des muscles et des articulations solides. Cela a changé, d’où la nécessité de professionnels dans la physiothérapie pour traiter ce problème de faiblesse. Il s’agit d’un métier qui, contrairement aux apparences, est très onéreux.

Professionnel des technologies financières (Fintech)

Selon les experts, la croissance moyenne de l’emploi dans le secteur financier sera plus forte que jamais par rapport aux autres domaines. Cette croissance est surtout due à l’apparition de nouveaux outils technologiques dans le secteur des services financiers. De grandes banques, comme Goldman Sachs et HSBC, se battent pour attirer les talents maitrisant ces technologies de pointe dans le monde de la finance. Il s’agit de financiers donc, mais avant tout des spécialistes en nouvelles technologies.

Avocat, parajuriste et personnel d’assistance juridique

Ce genre de métier a toujours suscité la passion de nombreux étudiants qui sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le droit chaque année. Et en 2020, ces postes sont recherchés par toute sorte d’entités, comme des cabinets d’avocats, mais aussi les entreprises dans différents secteurs qui ont en leur sein un service juridique. En effet, en cas de litige, par exemple, ces dernières veulent pouvoir compter sur les compétences de personnes s’y connaissant avec la loi et les textes en vigueur. La maitrise du contentieux commercial, la défense des assurances et le droit du travail sont les atouts les plus recherchés.

Ces différents métiers ne sont qu’une petite partie de la liste. Il y a un tas d’opportunités à saisir en 2020. Il ne reste plus qu’à choisir en fonction de ses désirs, mais aussi de ses formations. En tout cas, il est faux de dire qu’il n’y a rien à faire.